• fratsaintmalo

Une prière composée par les jeannettes



Durant le confinement, les Jeannettes du groupe SUF Sainte-Thérèse de l'Enfant Jésus à Saint-Malo étaient invitées à rédiger une prière. A partir de toutes ces créations, une prière commune a été réalisée. La voici :


Seigneur, tu m’as donné des yeux pour voir tes merveilles. Tu m’as donné des oreilles pour écouter tes paroles. Tu m’as donné une bouche pour chanter tes louanges. Alléluia !


Oui, Seigneur, je veux te dire Merci. Merci pour ma famille, pour mes parents, pour mes frères et soeurs, pour mes amis, pour la vie. Merci pour le scoutisme, pour tous les moments passés avec les jeannettes et les cheftaines, pour les activités. Merci pour la joie de vivre et la joie de ce jour, pour la confiance en toi que tu mets en nous, pour l’amour que tu nous donnes, et que nous avons reçu et donné aujourd’hui. Merci pour toutes les belles choses que j’ai faites aujourd’hui, pour tous tes bienfaits, tes merveilles.


Pardon Seigneur pour toutes les choses que j’ai mal faites aujourd’hui ou hier. Seigneur, je te prie pour tous les malades qui sont à l’hôpital, particulièrement pour ceux qui ont le Covid-19. Je te prie pour leur famille, pour ceux qui sont morts du coronavirus, pour tous les soignants. Aide-les dans leurs souffrances. Je te prie aussi pour le Pape, pour ma famille et tous mes proches, pour que les jeannettes reprennent. Je te confie aussi les jeannettes, cheftaines et chefs de groupe.


Seigneur, vient semer la joie dans nos coeurs, vient nous remplir de l’Esprit-Saint. Aide-nous dans les moments difficiles et veille sur nous à chaque instant de notre vie. Sainte Marie, s’il vous plaît, veillez sur nous. Sainte Thérèse de l’EJ et Sainte Jeanne d’Arc, priez pour nous. Anges gardiens, aidez-nous à faire du bien autour de nous.


Amen.