• fratsaintmalo

Quelques nouvelles de la famille de Daniel

Mis à jour : 1 déc. 2020



Votre générosité a permis à la paroisse d’envoyer plus de 1.700 € à Miranda, la fille de Daniel. Voici quelques extraits de ses remerciements, provenant de plusieurs échanges : (A l’annonce du 2nd virement) : « C'est beaucoup d'argent. Je ne pensais pas qu'il y aurait encore quelque chose. Tout le monde a déjà tellement aidé, et continue à aider… c'est indescriptible ! Je vous remercie encore une fois. J'espère que nous resterons toujours en contact. Je pense à vous tous les jours. […] Bien sûr que je pense à vous. Chaque jour, je demande à mon père de s'occuper de vous. […] Ces dons sont très élevés. Bien sûr, j'achèterai aussi des fleurs pour la tombe de papa de la part des paroissiens. J'espère qu'il nous regardera du ciel et qu'il le verra. Comment pouvons-nous vous remercier pour l'argent Je vous envoie tout mon amour, ainsi qu’à Alexandra et aux paroissiens. Miranda. »


D’autres dons lui étant parvenus par ailleurs, la dépense totale est désormais entièrement couverte et l’emprunt fait à la banque début octobre a déjà été remboursé.


La maman de Daniel a fêté ses 65 ans le 19 novembre et, avec Alexandra (l’épicière de la rue des Bas-Sablons), nous avons pu nous associer à cet événement heureux par Skype, pendant ¾ d’heure. Que d’émotions ! Il y avait à la fois la joie de découvrir enfin, de part et d’autre, les visages des personnes avec qui nous correspondions depuis un mois et demi, la célébration de cet événement heureux autour d’un superbe gâteau, la reconnaissance de la maman devant tant de générosité.


Nous n’en resterons pas là. Bien sûr, il y aura Noël, certainement un moment difficile à passer…, le manque se faisant sentir plus cruellement.


Et les 27-28 février, les messes à Sainte-Anne, Saint-Louis et Sainte-Croix seront célébrées notamment pour Daniel (qui aurait eu 44 ans le dimanche 28/02). Nous tâcherons d’être en union de prière, et peut-être davantage si la technique le permet (à nous d’être « Aventifs » comme dit le père Gaël), avec la paroisse de Krosno en Pologne.


Laissons à Miranda le mot de la fin : « Oui, la messe de son anniversaire est importante. Je suis très heureuse que le curé ait accepté et j'espère que la messe aura lieu ».

Jeanne T.

122 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout