• fratsaintmalo

Message aux paroissiens n°4


Chers frères et sœurs,

Demain aura lieu la grande et belle fête de l’Annonciation. Nous vous invitons à relire ce magnifique passage de l’Evangile de Luc (Lc 1,26-38) où nous voyons Marie dire son « oui » pour un projet qui n’était pas le sien. En y adhérant elle a permis à Dieu de réaliser son œuvre la plus grandiose : le salut du monde. En ces temps où nous sommes pour le moins bouleversés, puisse Marie nous montrer l’exemple pour entrer avec confiance dans la volonté de Dieu.

Pour vivre au mieux cette journée du 25 mars, nous vous proposons plusieurs rendez-vous, en complément de ceux que nous vivons déjà ensemble (prière du matin, angélus et prière du soir) :

A 12 h 00 : Nous pourrons débuter la prière de l’Angélus, alors que les cloches de nos églises sonneront, en priant le « Notre-Père » à l’invitation du Pape François : « En ces jours d'épreuve, alors que l'humanité tremble devant la menace de la pandémie, je voudrais proposer à tous les chrétiens d'unir leurs voix au Ciel. J'invite tous les chefs des Églises et les dirigeants de toutes les communautés chrétiennes, ainsi que tous les chrétiens des différentes confessions, à invoquer le Dieu Très Haut et Tout-Puissant, en récitant en même temps la prière que Jésus Notre Seigneur nous a apprise. J'invite donc tout le monde à réciter le Notre Père mercredi prochain, le 25 mars, à midi ».

A 15 h 30 : Pour celles et ceux qui le souhaitent nous pouvons prier le chapelet en lien avec le sanctuaire de Lourdes. Mgr d’Ornellas propose une méditation.

A 19 h 30 : Les Evêques de France nous lancent cette invitation : « Quand les cloches sonneront, que chaque disciple de Jésus, dans sa maison, ouvre sa Bible et lise, seul ou en famille, le récit de l’Annonciation (Luc 1,26-38 ci-joint). Et qu’au même moment chaque maison allume une ou plusieurs bougies à sa fenêtre pour dire son espérance et conforter celle de ses voisins ».

Plusieurs parmi vous se sont déjà proposés pour être « ange gardien » d’une ou plusieurs personnes ; d’autres nous ont transmis les coordonnées de personnes seules qui seraient heureuses d’être contactées. Nous comptons sur vous pour poursuivre cette chaîne fraternelle. Pour toute correspondance, informations ou intentions de prière, une seule adresse : fratsaintmalo@gmail.com.

Notez aussi déjà cette invitation du Pape François pour vendredi prochain 27 mars à 18 h : « Je conduirai un moment de prière sur le parvis de la basilique Saint-Pierre devant la place vide. Nous écouterons la Parole de Dieu, nous formulerons nos prières, nous adorerons le Saint-Sacrement, avec lequel je donnerai finalement la bénédiction "Urbi et Orbi" ».

Prenez soin de vous et des vôtres. Restons unis dans une même communion fraternelle et spirituelle.

Fraternellement,

Pères Hervé et Gaël, Amos, avec vos prêtres et vos diacres

N.B. : N’hésitez pas à transmettre ce message aux personnes qui vous sont proches, soit par mail, soit en l’imprimant et en le déposant dans leur boite aux lettres.

37 vues