• fratsaintmalo

Message aux paroissiens du 7 janvier 2021



Chers paroissiens,


Dimanche dernier, nous avons célébré l’Epiphanie. Occasion pour nous de vous souhaiter en cette année nouvelle une véritable « manifestation » de Dieu dans vos vies, en particulier pour tous ceux qui, parmi vous ou vos proches, sont en situation de souffrance.


Nous sommes toujours dans une situation sanitaire compliquée qui nous empêche de retrouver nos habitudes paroissiales : réunions diverses, catéchèse, etc. Nous espérons bien sûr que tout cela puisse s’améliorer le plus vite possible.


Voici quelques informations pour les jours à venir :

Horaires des messes : Samedi 9 janvier à 18h à Saint Jean, Sainte Anne, Saint Louis et Saint Ideuc Dimanche 10 janvier à 9h30 à Paramé et Saint-Jouan, 10h30 à Sainte-Croix et 11h à Notre-Dame des Grèves, Paramé et Saint-François Xavier Du 11 au 15 janvier : lieux et horaires habituels. Confessions : le samedi 9 janvier de 9h30 à 11h30 à Notre-Dame des Grèves

Confirmations et Professions de Foi :


Ouverture des accueils paroissiaux : A partir de lundi prochain les accueils ouvriront selon les lieux et horaires suivants :

- Notre-Dame des Grèves : du lundi au vendredi de 9h30 à 12h - Paramé : du lundi au samedi de 9h30 à 12h - St François : 10h-11h30 du mardi au samedi - St Jean : 10h-11h30 du lundi au samedi et 17h-18h le mardi et le samedi - St Jouan : 10h-11h30 le mercredi et le samedi - Sainte Croix : du mardi au samedi de 9h30 à 12h

Bioéthique : Dans le cadre de la seconde lecture du projet de loi bioéthique au Sénat, le groupe bioéthique des évêques de France propose un temps de prière et de jeûne pour les quatre vendredis du 15 janvier au 5 février 2021. Tous ceux qui le souhaitent peuvent participer à cette proposition. Vous trouverez ici le document officiel.


L’association Mission Espérance soutient l’action du Père Olivier Prodhomme, prêtre originaire de Vitré qui a été pendant 2 ans séminariste à Saint-Malo. Le 1er janvier, il a été promu au grade de Chevalier de la Légion d’Honneur. C’est une belle reconnaissance du travail d’un prêtre de notre diocèse qui, par appel de Dieu, donne sa vie pour une population reculée de Birmanie. C’est aussi un appel et un encouragement auprès de tous les bienfaiteurs qui lui viennent en aide. Nous le soutenons par la prière dans son ministère.


Prenons soin les uns des autres et restons plus que jamais unis dans une même communion fraternelle et spirituelle.


Que le Seigneur vous bénisse et vous garde dans sa Paix.


Fraternellement,


Pères Hervé, Gaël et Gérard, avec les prêtres et les diacres


N.B. : N’hésitez pas à transmettre ce message aux personnes qui vous sont proches, soit par mail, soit en l’imprimant et en le déposant dans leur boite aux lettres.

42 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout