• fratsaintmalo

Message aux paroissiens du 29 avril 2020



Chers paroissiens, 


Nous voici au coeur de la 7° semaine de confinement. Durant cette semaine, le Père Gaël vous propose de méditer sur les 7 dons de l’Esprit-Saint. Toutes ses méditations sont disponibles sur notre blog. Nous avons aussi débuté depuis samedi dernier une neuvaine pour les vocations. Pour ceux qui ne l’auraient pas eu, vous trouverez ici le document réalisé pour vous aider à prier à cette intention. Sachez aussi que le Séminaire de Rennes vous propose de prier cette neuvaine avec eux, tous les soirs de 20 h 30 à 20 h 45 en direct sur la chaine youtube du diocèse de Rennes


Dimanche dernier nous avons célébré à l’église Sainte-Croix et dimanche prochain nous serons à Notre-Dame des Grèves. Nous aurons sans doute très prochainement plus d’informations de la part de notre évêque pour vivre au mieux le déconfinement paroissial à partir du 11 mai. Nous en reparlerons dans un prochain mail. 


Mardi dernier, M. le Premier Ministre nous a annoncé que les célébrations dans nos églises, mises à part les obsèques, ne pourront avoir lieu avant le 2 juin prochain. Il est fort probable que beaucoup d’entre vous ont accueilli cette nouvelle avec tristesse. Accueillons cela dans la foi et l’espérance, restant unis les uns les autres dans une même prière. Pour nous y aider, le Pape François nous propose une lettre dans laquelle il nous invite à prier le chapelet quotidiennement durant le mois de mai consacré à Marie. Nous vous rappelons que vous pouvez suivre le chapelet chaque jour sur KTO en direct des sanctuaires de Lourdes à 15 h 30. 


Nous profitons aussi ce de mail pour diffuser cet appel d’une paroissienne ayant déjà réalisé des masques aux normes AFNOR à l’intention des paroissiens. Elle est à la recherche du matériel suivant pour poursuivre sa mission : une housse de couette (2 places), 2 tee-shirts (pour remplacer l’élastique), du fil de couture style DMC (bonne qualité), du fil de fer galvanisé ou très fin (par exemple celui utilisé pour les sacs de congélation). Pour tout renseignement, contacter François Aussant qui fera le lien et indiquera par la suite les modalités pour pouvoir bénéficier de ces masques. Un grand merci à cette paroissienne pour cette heureuse initiative. 


Nous rappelons enfin aux familles que nous poursuivons l’opération « Des dessins pour nos anciens ». Merci donc par avance aux enfants qui acceptent de donner un peu de temps pour nous faire parvenir leurs dessins accompagnés d’un mot d’encouragement pour les personnes âgées des EHPAD des Soeurs des Chênes et des Petites Soeurs des Pauvres. 


Restons plus que jamais unis dans une même communion fraternelle et spirituelle, en particulier lors de nos rendez-vous quotidiens (prière du matinAngélus, prière du soir) . Que le Seigneur vous bénisse tout au long de ce temps pascal afin que la lumière du Ressuscité illumine vos journées. 


Fraternellement, 


Pères Hervé et Gaël, Amos, avec les prêtres et les diacres

61 vues