• fratsaintmalo

Message aux paroissiens du 27 juin 2020



Chers paroissiens, 


Depuis le début du déconfinement il nous a fallu arrêter notre « message aux paroissiens », faute de temps pour poursuivre cette mission. Nous espérons pouvoir toutefois vous donner de temps en temps quelques nouvelles via ce moyen numérique, en complément de la feuille infos éditée chaque week-end à l’occasion de nos célébrations dominicales.


Ordinations : 

  • Demain dimanche 28 juin à 10 h 30 à l’église Notre-Dame des Grèves, Mgr Joly ordonnera diacre en vue du sacerdoce Amos. Vous êtes invités à vous joindre à nous pour cette célébration par votre présence ou votre prière. Attention : l’horaire est avancé à 10 h 30 ! Ceux qui le souhaitent peuvent déposer un mot ou une offrande pour Amos dans l’un des accueils ou lors des célébrations dominicales (enveloppe à son nom). 

  • Aujourd'hui, c’est Erwan Thibault, originaire de Saint-Malo, qui sera ordonné prêtre par Mgr d’Ornellas à la Cathédrale de Rennes. Cette ordination sera diffusée sur la chaîne Youtube du diocèse à 15 h. Erwan célébrera une première messe le jeudi 2 juillet à 18 h 30 à Paramé puis le dimanche matin 19 juillet toujours à Paramé. 


Nouvelles quant aux célébrations du week-end : 

Les messes du samedi soir passeront de 18 h à 18 h 30 à partir du 4 juillet inclus. Nous vous informons aussi qu’à partir du 11 juillet, nous retrouverons les horaires et lieux habituels pour nos célébrations (retour à une seule messe à 10 h 30 à Paramé et retour dans les chapelles Saint-Louis et Sainte-Anne pour les messes du samedi soir). Cependant il nous faudra être vigilants en respectant les règles maintenues (port du masque et lavage des mains). Nous profitons de ce mail pour remercier une fois encore Philippe Pinquié et ses collaborateurs qui, de main de maître, ont assuré la mise en place du protocole sanitaire depuis le début du déconfinement. 


Pour une relecture de la crise du Covid-19 :  Le diocèse propose à chacun de prendre le temps de relire la période troublée que nous venons de traverser. Un outil est disponible sur le site internet du diocèse. Retour attendu avant le 13 juillet. Pour accéder au formulaire en ligne ou à la page de présentation. N’hésitez pas à en parler autour de vous. 


Nominations concernant Saint-Malo :

  • P. Hervé Huet : « A compter du 1er septembre 2020, sur décision de Mgr d’Ornellas, le Père Hervé Huet est nommé administrateur de la paroisse Saint-Vincent de Paul d’Alet (St-François-Xavier, St-Jean l’Evangéliste, Château-Malo, St-Jouan des Guérets). Cette nomination s’inscrit dans une réflexion qui vise l’avenir de nos paroisses sur Saint-Malo ».

  • P. Pierre Michel : « A compter du 1er septembre 2020, sur décision de Mgr d’Ornellas, le Père Pierre Michel, curé de la paroisse Sainte-Jeanne Jugan des Grèves, est nommé prêtre associé au service pastoral des paroisses Sainte-Croix de Saint-Servan, Notre-Dame des Grèves, Saint-Patrick d’Alet et Saint-Vincent de Paul d’Alet. Il résidera boulevard Gouazon à Saint-Malo. 


Temps fort avec les enfants de la catéchèse : 

Samedi 20 juin tous les enfants inscrits en catéchèse CE1 à CM2 étaient invités à se retrouver à Keriadenn pour un temps d’action de grâce au terme d’une année bien particulière. En petits groupes, les enfants ont pris le temps de repérer ce qui a été beau dans leur vie et dans leur chemin de foi. Nous avons ensuite vécu un temps de célébration avec les Pères Hervé et Gaël puis nous avons pris un temps convivial autour d’un encas. 


Même si le temps du confinement est terminé, restons unis dans une même communion fraternelle et spirituelle, en particulier lors de nos rendez-vous quotidiens (prière du matinAngélusChapelet, prière du soir). 


Que le Seigneur vous bénisse abondamment. 


Fraternellement, 


Pères Hervé et Gaël, Amos, avec les prêtres et les diacres

42 vues