• fratsaintmalo

Message aux paroissiens du 25 avril 2020



Chers paroissiens, 


Notre confinement se poursuit bien malgré nous. A l’heure où nous vous écrivons, le flou persiste sur les modalités de déconfinement quant aux activités cultuelles et spirituelles. Il nous faut donc encore patienter avant d’envisager nos retrouvailles paroissiales. D’ici là, voici quelques informations : 


Un dimanche à vivre en communion : 


Demain dimanche 26 avril sera le 3° dimanche de Pâques. Notre petite « trinité » célébrera à l’église Sainte-Croix à 11 h, heure à laquelle seront diffusées les messes sur France 2 et sur la chaine Youtube du diocèse en direct de la cathédrale de Rennes. Nous vous invitons bien sûr à vivre ce temps de sanctification du dimanche en communion fraternelle et spirituelle avec nous. Vous trouverez ici l’homélie de ce dimanche proposée par le Père Hervé : « L’auberge des coeurs brûlants ». 


Une méditation sur les dons du St-Esprit : 


Après avoir évoqué les oeuvres de miséricorde tout au long de cette semaine, le Père Gaël vous propose de méditer la semaine prochaine sur les dons du Saint-Esprit. Chaque jour, vous retrouverez donc sur notre blog ses méditations que nous vous invitons à lire et à partager autour de vous afin de nous préparer au mieux à recevoir l’Esprit de Pentecôte. 


Neuvaine de prière pour les vocations : 


Le dimanche 3 mai 2020 est le dimanche dit du « Bon Pasteur », jour où nous prions pour les vocations. Puisque les chrétiens ne peuvent pas se rassembler, les évêques de la Province de Rennes proposent une neuvaine de prière pour les vocations du samedi 25 avril au dimanche 3 mai. Vous trouverez ici le document réalisé pour vous aider à prier à cette intention. Sachez aussi que le Séminaire de Rennes vous propose de prier cette neuvaine avec eux, tous les soirs de 20 h 30 à 20 h 45 en direct sur la chaine youtube du diocèse de Rennes


La vie économique de nos paroisses : 


Plusieurs parmi vous nous ont demandé à nouveau comment participer à la vie économique de la paroisse, en particulier du fait qu’il n’y a plus de quêtes depuis le 17 mars dernier. Plusieurs formules sont possibles : 

- Faire un don (défiscalisé) par internet (Notre-Dame des Grèves : cliquer ici, Saint-Patrick d’Alet : cliquer ici, Sainte-Croix de Saint-Servan : cliquer ici)

- Donner à la quête sur quete.catholique.fr ou en téléchargeant l’application « la quête » sur votre smartphone. 

- Donner plus lors des premières quêtes après le confinement. 

Par avance nous vous remercions. 


Restons plus que jamais unis dans une même communion fraternelle et spirituelle, en particulier lors de nos rendez-vous quotidiens (prière du matinAngélus prière du soir . Que le Seigneur vous bénisse tout au long de ce temps pascal afin que la lumière du Ressuscité illumine vos journées. 


Fraternellement, 


Pères Hervé et Gaël, Amos, avec les prêtres et les diacresM