• fratsaintmalo

Message aux paroissiens du 20 mai 2020



Chers paroissiens, 


Dimanche dernier nous avons eu la joie de concélébrer avec nos pères ainés à l’église Sainte-Croix. Philippe, diacre permanent, était aussi parmi nous accompagné de Régine, son épouse. C’est ce que l’on appelle un déconfinement progressif ! 


Demain jeudi, l’Eglise célèbre la fête de l’Ascension. Nous serons à l’église Notre-Dame des Grèves, en communion de prière avec vous tous. Nous confierons bien sûr toutes vos intentions qui nous sont confiées, en particulier pour nos frères et soeurs malades, ainsi que pour tous les défunts. Vous trouverez sur ce blog l’homélie du Père Hervé pour cette fête de l’Ascension.


A l’heure actuelle, nous ne savons toujours pas si nous pourrons célébrer à nouveau le week-end de la Pentecôte, mais il est fort probable que nous le puissions étant donné l’intervention du conseil d'état. Nous ne savons pas non plus quelles seront les conditions précises pour pouvoir célébrer (en particulier le nombre de places autorisées). Afin de vous préparer au mieux à ce qui nous attend, nous vous faisons part ici du projet de planning pour les week-ends (hors été) lorsque nous pourrons célébrer à nouveau : 


Messes du samedi soir : 

- A 18 h à Notre-Dame des Grèves (au lieu de Ste Anne pour une question de places)

- A 18 h à Sainte-Croix (au lieu de St-Louis pour une question de places)

- A 18 h à Rothéneuf ou St-Ideuc (selon la semaine)


Messes du dimanche : 

- A 11 h à Notre-Dame des Grèves 

- A 9 h 30 et à 11 h à Paramé

- A 10 h 30 à Sainte-Croix


Bien sûr tout cela sera officialisé dès que nous aurons des informations précises. Quoiqu’il en soit, il nous faudra accepter un certain nombre de contraintes si nous voulons célébrer à nouveau. 


Proposition pour les familles : 

Le service diocésain de la catéchèse propose 9 vidéos pour redécouvrir les fruits de l’Esprit-Saint dans cette période propice qui nous conduit à la Pentecôte. Un challenge à vivre en famille : il suffit de 2 minutes par jour. A voir sur Youtube ou sur Facebook.


Restons plus que jamais unis dans une même communion fraternelle et spirituelle, en particulier lors de nos rendez-vous quotidiens (prière du matinAngélusChapelet, prière du soir). 


Que le Seigneur vous bénisse en ce temps où toute l’Eglise se prépare à recevoir l’Esprit de Pentecôte. 


Fraternellement, 


Pères Hervé et Gaël, Amos, avec les prêtres et les diacres