• fratsaintmalo

Message aux paroissiens du 2 mai 2020



Chers paroissiens, 


A la veille du 4° dimanche de Pâques, nous revenons vers vous pour vous transmettre tout d’abord l’homélie de ce dimanche ainsi que quelques nouvelles. Sachez que nous célébrerons demain à l’église Notre-Dame des Grèves à 11 h, vous invitant, comme chaque dimanche, à vous unir à nous en regardant la messe proposée sur France2 ou bien sur la chaine youtube du diocèse de Rennes. Nous prierons à toutes vos intentions ainsi que pour les défunts qui nous sont recommandés. 


Ce 4° dimanche, communément appelé le dimanche du Bon Pasteur en référence à l’évangile du jour, a été choisi aussi comme le dimanche de prière pour les vocations. C’est pourquoi nous vous avons invités tout au long de la semaine à prier la neuvaine pour les vocations. N’hésitez pas à nous rejoindre dans cette prière commune, il est encore temps ! Nous vous rappelons aussi que le Pape François nous invite à prier le chapelet chaque jour de ce mois de mai consacré à Marie, un chapelet que vous pouvez suivre chaque jour sur KTO en direct des sanctuaires de Lourdes à 15 h 30. 


En ce qui concerne les modalités du déconfinement paroissial, nous vous donnerons toutes les précisions utiles la semaine prochaine (reprise des messes, des confessions, des baptêmes et mariages, ouverture des églises, des accueils paroissiaux, catéchèse et aumônerie, etc.). Nous sommes en effet dans l’attente de consignes plus précises et souhaitons aussi échanger sur le sujet avec les membres du Conseil Pastoral Paroissial. 


Nous rappelons enfin aux familles que nous poursuivons l’opération « Des dessins pour nos anciens ». Merci donc par avance aux enfants qui acceptent de donner un peu de temps pour nous faire parvenir leurs dessins accompagnés d’un mot d’encouragement pour les personnes âgées des EHPAD des Soeurs des Chênes et des Petites Soeurs des Pauvres. 


Restons plus que jamais unis dans une même communion fraternelle et spirituelle, en particulier lors de nos rendez-vous quotidiens (prière du matinAngélus prière du soir) . Que le Seigneur vous bénisse tout au long de ce temps pascal afin que la lumière du Ressuscité illumine vos journées. 


Fraternellement, 


Pères Hervé et Gaël, Amos, avec les prêtres et les diacres