• fratsaintmalo

Message aux paroissiens du 18 avril 2020



Chers paroissiens, 

Nous revenons vers vous au terme de cette octave pascale. Tout au long de la semaine vous avez sans doute pu prendre connaissance des méditations quotidiennes proposées par le Père Gaël. Vous pouvez toujours les consulter sur notre blog. Vous trouverez ici l’homélie pour ce dimanche de la miséricorde. 


Contrairement à ce que l’on pourrait imaginer, nos journées sont bien remplies, en particulier par les nombreux échanges téléphoniques ou correspondances par mail. Nous ne pouvons malheureusement vous contacter tous. Vous comprendrez certainement que nous privilégions les personnes âgées, isolées ou en fragilité. A ce propos, vous pouvez toujours nous transmettre les coordonnées de personnes qui seraient heureuses que nous les contactions. Sachez aussi que nous poursuivons l’opération « Des dessins pour nos anciens ». Merci donc par avance aux enfants qui acceptent de donner un peu de temps pour nous faire parvenir leurs dessins accompagnés d’un mot d’encouragement pour les personnes âgées des EHPAD des Soeurs des Chênes et des Petites Soeurs des Pauvres. Nous sommes aussi preneurs de témoignages de gestes de fraternité que vous pouvez vivre ou voir autour de vous afin d’alimenter notre blog. 

Nous poursuivons aussi la pastorale des funérailles, dans les conditions imposées par les circonstances. Nous renouvelons ici notre gratitude pour les équipes d’accompagnements des familles en deuil qui assurent leur mission avec fidélité et enthousiasme. Pour répondre à certains d’entre vous, il est toujours possible de faire demander une messe pour un défunt ou pour une intention particulière (maladie, anniversaire, etc …). Pour cela, il suffit de nous envoyer un mail en précisant l’intention ; vous pourrez nous envoyer ensuite l’offrande. Chaque jour, vos intentions accompagnement nos messes à l’oratoire du presbytère de Paramé. 

Plusieurs parmi vous nous ont demandé de quelle manière ils pouvaient participer à la vie économique de nos paroisses. Nous pensons que l’urgence actuelle n’est sans doute pas vis à vis de la paroisse, mais plutôt envers des personnes qui, autour de vous, voient leurs ressources fortement diminuer. Cela dit, nous vous solliciterons certainement à l’issue de ce confinement en vous invitant à donner un peu plus lors des premières quêtes. Si vous le souhaitez, sachez aussi qu’un « denier paroissial » a été mis spécialement en place. Vous pouvez ainsi faire un don directement à la paroisse, tout en bénéficiant de la défiscalisation. 

- Pour donner à la paroisse Saint-Patrick d’Alet : cliquer ici 

- Pour donner à la paroisse Notre-Dame des Grèves : cliquer ici 

- Pour donner à la paroisse Sainte-Croix de Saint-Servan : cliquer ici 

Suite à l’intervention de notre président, notre confinement se poursuit au moins jusqu’au 11 mai. Nous avons une pensée particulière pour ceux qui souffrent fortement de cette situation, que ce soit en famille ou dans leur vie professionnelle. Nous continuons de porter dans notre prière tous nos frères et soeurs malades et ceux qui les soignent. 

Restons plus que jamais unis dans une même communion fraternelle et spirituelle, en particulier lors de nos rendez-vous quotidiens (prière du matin, Angélus, prière du soir). Que le Seigneur vous bénisse tout au long de ce temps pascal afin que la lumière du Ressuscité illumine vos journées. 

Fraternellement, 

Pères Hervé et Gaël, Amos, avec les prêtres et les diacres


88 vues