• fratsaintmalo

Message aux paroissiens du 16 mai 2020



Chers paroissiens, 


Nous espérons que cette 1° semaine de déconfinement progressif se passe pour le mieux pour vous tous. 


Nous avons débuté ce matin les permanences de confessions avec proposition d’Adoration eucharistique. Elles se poursuivront selon le planning suivant :

- Vendredi 22 mai de 9h30 à 11h30 : Chapelles Sainte-Anne et Saint-Louis - Samedi 23 mai de 9h30 à 11h30 : Eglises Notre-Dame des Grèves, Paramé et Sainte-Croix - Vendredi 29 mai de 9h30 à 11h30 : Eglises de Rothéneuf et de St-Ideuc  - Samedi 30 mai de 9h30 à 11h30 : Eglises Notre-Dame des Grèves, Paramé et Sainte-Croix N’hésitez pas à transmettre ces informations autour de vous, sachant que les églises et chapelles sont ouvertes chaque jour pour la prière personnelle. 


Demain sera le 9° dimanche sans rassemblement dominical. L’attente est certainement longue pour la plupart d’entre vous et nous attendons tous avec impatience ce jour de nos « retrouvailles », espéré pour la Pentecôte, si symbolique pour nous chrétiens. En attendant, nous vous souhaitons de vivre autrement mais pleinement ce 6° dimanche de Pâques que nous célébrerons demain en petit comité à l’église de Sainte-Croix. Vous trouverez ici l’homélie proposée par le Père Gaël.


Ce week-end devait être aussi le grand rassemblement « Tim » des collégiens de 6° du diocèse à Keriadenn. Nous aurons une pensée toute particulière pour eux demain lors de notre eucharistie dominicale. 


Nous vous donnerons dès que possible plus de précisions quant au projet de planning pour les eucharisties dominicales lorsqu’elles reprendront. D’ici là, restons plus que jamais unis dans une même communion fraternelle et spirituelle, en particulier lors de nos rendez-vous quotidiens (prière du matinAngélusChapelet, prière du soir). 


Que le Seigneur vous bénisse en ce temps où toute l’Eglise se prépare à recevoir l’Esprit de Pentecôte. 


Fraternellement, 


Pères Hervé et Gaël, Amos, avec les prêtres et les diacres

38 vues