• fratsaintmalo

Message aux paroissiens du 11 février 2021



Chers paroissiens,


Avec retard, nous joignons à ce mail une photo de l’entrée en catéchuménat de Morgane, Farid et Steven vécue dimanche 24 janvier dernier. Ils seront tous les 3 baptisés à Pâques. Nous comptons sur vos prières pour les accompagner dans leur cheminement. Samedi dernier, nous avons eu aussi la joie de vivre un beau temps fort avec les jeunes de 6ème qui préparent leur profession de foi. Que soient à cette occasion remerciées toutes les personnes qui accompagnent les plus jeunes et les adultes vers le Baptême, vers la 1ère Communion, la Profession de Foi et la Confirmation. Enfin, sachez que le Père Amos est désormais avec nous. Il célébrera dans chacune des paroisses lors des 4 prochains week-ends. Deo Gratias !


Voici quelques informations pour la période à venir :


Horaires des messes du 12 février au 19 février :

Vendredi 12 février : 8h30 à Saint-Louis et 9h à Saint-François Xavier et Saint Ideuc

Samedi 13 février à 16h30 à Saint Jean, Sainte Anne, Sainte-Croix, Rothéneuf Dimanche 14 février à 9h30 à Paramé et Chateau-Malo, 10h30 à Sainte-Croix et 11h à Notre-Dame des Grèves, Paramé et Saint-François Xavier Lundi 15 février : 16h30 à Notre-Dame des Grèves Mardi 16 février : 9h à Ste Anne et Saint Jean Mercredi 17 février (Cendres) : 8h30 Ste Croix, 9h St François Xavier, 12h Saint Jean et St Jouan, 12h15 Notre-Dame des Grèves, 16h Paramé (où sont spécialement attendus les enfants du caté). Jeudi 18 février : 9h à Notre-Dame des Grèves et Saint Jean Vendredi 19 février : 8h30 à Saint-Louis et 9h à Saint-François Xavier et Saint Ideuc Confessions : vendredis 19 février de 9h à 11h30 à la chapelle Saint-Louis et samedi 13 février de 9h30 à 11h30 à l’église Notre-Dame des Grèves. Journée de préparation au mariage : Dimanche 14 février, de 9h à 13h à l'église Ste-Croix, les couples de St-Malo qui se préparent au mariage sont invités à se rassembler pour leur 2ème rencontre commune avec les couples accompagnateurs. Au programme : enseignements, échanges, témoignage et célébration eucharistique avec la communauté paroissiale de Ste Croix. Nous pouvons porter tous ces couples dans notre prière. Denier de l’Eglise : La campagne du Denier de l’Eglise pour l’année 2021 débute ce week-end. Vous pourrez récupérer les enveloppes prévues à cet effet à la sortie des célébrations ou dans les accueils paroissiaux. Merci par avance pour votre générosité. Le Denier de l’Eglise est vital pour la vie de nos communautés. Il permet en particulier de subvenir aux besoins des prêtres et laïcs en mission. Consultation : Vous trouverez ici la dernière partie de notre analyse de la grande consultation réalisée au 1er trimestre. Comme vous pourrez l’observer, la beauté des célébrations et la fraternité sont mises en avant (que ce soit pour les forces ou les faiblesses de nos communautés). Nous pouvons aussi relever qu’une part importante de ceux qui ont répondu n’ont ni crainte ni attente particulières. Parmi les craintes, on note le manque de prêtres et le vieillissement des communautés. Pour les attentes, il s’agit surtout de pouvoir vivre au sein d’une Eglise unie qui ne gomme pas les particularités de chaque communauté. Nous aurons l’occasion de reprendre tout cela lors des visites pastorales qui, pour des raisons de contexte sanitaire actuel, sont reportées sans doute à la rentrée prochaine. Pèlerinage des familles à Saint Joseph : samedi 20 mars après-midi de La Chipaudière à la Montagne Saint Joseph. Réservez la date ! Nous vous souhaitons de vivre un heureux et saint Carême, temps propice à la conversion. Que chacun puisse trouver les moyens pour prendre plus de temps pour Dieu, pour les autres et pour lui-même. Prenons soin les uns des autres et restons plus que jamais unis dans une même communion fraternelle et spirituelle. Ce 11 février, nous prions tout spécialement pour nos frères et soeurs malades, en cette journée mondiale qui leur est consacrée.

Que le Seigneur vous bénisse et vous garde dans sa Paix. Fraternellement, Pères Hervé, Gaël et Gérard, avec les prêtres et les diacres N.B. : N’hésitez pas à transmettre ce message aux personnes qui vous sont proches, soit par mail, soit en l’imprimant et en le déposant dans leur boite aux lettres.

25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout