• fratsaintmalo

Message aux paroissiens du 11 avril 2020




Chers paroissiens, 

Vous avez certainement entendu les cloches de nos églises sonner à toute volée ce soir à 21h. Nous étions (le Père Hervé, le Père Gaël et Amos) à ce moment là dans l’église de Paramé où, autour du feu, nous débutions notre veillée pascale. Une veillée bien particulière comme pour les autres offices de cette semaine sainte. Mais une veillée que nous avons vécue en communion totale et pleine avec vous tous, confinés dans vos lieux de vie. Nous avons bien pensé à nos catéchumènes qui auraient du recevoir le baptême. Ce n’est que partie remise ! 

Oui, nous pouvons le dire maintenant à pleine voix : le Christ est ressuscité, il est vraiment ressuscité ! Demain, avec l’église universelle, nous fêterons à nouveau ce grand et beau mystère de la Résurrection du Christ. Vous trouverez sur ce blog l’homélie du Père Hervé pour cette fête de Pâques ainsi qu’un message du Père Gaël. 

Nous espérons que vous vous portez tous bien. Nous nous réjouissons de voir tous ces gestes de solidarité qui naissent ici et là entre voisins, entre paroissiens, entre enfants et anciens (par les dessins envoyés). Nous avons une pensée toute spéciale pour les familles endeuillées ces jours derniers et qui doivent vivre leur deuil dans des conditions bien difficiles. Nous gardons aussi dans notre prière tous nos frères et soeurs malades, ceux qui les soignent et les assistent, tous ceux qui travaillent dans des conditions difficiles.

Tout au long de ce temps pascal qui s’ouvre devant nous et de ce confinement qui se poursuit, nous vous invitons à garder nos rendez-vous spirituels quotidiens : la prière du matin, la prière de l’Angelus, la prière du soir. Nous vous transmettrons aussi les homélies des dimanches. Enfin, nous mettrons sur notre blog chaque jour les méditations proposées par le Père Gaël pour les jeunes de nos paroisses et du MEJ (Mouvement Eucharistique des Jeunes) qui peuvent être utiles à tous. N’hésitez pas à le consulter régulièrement. 

Dans la joie de la Résurrection, et dans l’attente de nous retrouver enfin pour célébrer cette Résurrection, nous vous souhaitons à tous un très beau temps pascal, restant toujours unis les uns aux autres dans une même prière. 

Fraternellement, 

Pères Hervé et Gaël, Amos, avec les prêtres et les diacres

133 vues1 commentaire