• fratsaintmalo

Merci les enfants !



Les résidents de la maison de retraite "Ma Maison" des Petites Soeurs des Pauvres de Saint-Servan nous ont fait parvenir une enveloppe ce matin dans laquelle nous avons trouvé ces photos ainsi que des mots personnels ou collectifs. Voici la lettre d'une des résidentes :


Bien chers enfants,


C'est une grand mère et arrière grand mère de presque 95 ans qui veut vous dire combien elle a été touchée par vos affectueuses pensées. Je suis certaine que tous les résidents ont admiré vos talents de dessinateurs, peintres et de poésies.


Vous allez sans doute bientôt retrouver vos écoles respectives. Cette pensée doit vous rendre joyeux. C'est une perspective qui nous aide à tenir enfermés quelques semaines encore.


Ce n'est pas drôle pour vous, ni pour vos parents ! Vous avez du faire beaucoup d'efforts, eux aussi. Vous verrez qu'après ces moments difficiles vous aurez de la joie plein le coeur.


Ici à "Ma Maison", nous sommes heureux. Nous ne pouvons pas être plus entourés par les religieuses et le personnel. Ils sont tous formidables.


Le plus pénible pour moi c'est le manque de messes dans notre chapelle. C'est ainsi, il faut accepter. Cela n'empêche pas de prier. Maintenant que j'ai fait connaissance avec vous tous, je vais vous porter dans ma prière en pensant avec vous que la vie est belle !


Je vous embrasse.


Une résidente.