• fratsaintmalo

L'Espérance nous aide à tenir le coup


Bonjour,


Nous voilà confinés à cause d'un minuscule virus qui prend une énorme importance. Parfois la peur peut nous envahir, mais l'Espérance nous aide à tenir le coup. Et notre FOI nous aide, nous donne courage.


Je suis émerveillé et parfois ému par les nombreux actes de fraternité que je vois à la TV, sur les réseaux sociaux. (avec aussi des messages humoristiques). Merci la technologie. Je profite de ce temps donné pour appeler des amis, de la famille.


"Miracle" du confinement: notre fils Tim qui nous appelle rarement et à peu près une fois tous les deux mois, nous a appelé 5 fois en un peu plus d'une semaine ! Il est confiné dans son appartement au 3ème étage à Strasbourg.


Je pense aux soignants et personnels hospitaliers qui sont en première ligne et qui prennent des risques. Notre fille est ASH en clinique à Rennes.


Tous les soirs dans notre rue Saint Michel à 20 heures, nous sommes plusieurs à nos fenêtres pour applaudir 1 minute (hier soir, même un chien aboyait) en soutien à ces personnes qui travaillent malgré tout.


Je pense aux familles avec les enfants pour qui le confinement peut être source de rapprochement ou de conflit. Pour les enfants, il faut être inventif, rassurer, faire preuve de patience... . Et pour certain l'espace peut être source d'angoisse notamment en HLM.

Nous nous avons la chance d'avoir une maison, un jardin. Je peux donc bricoler. On peut profiter du soleil. Notre Fils Florent est à la maison, son ESAT à Coutances étant fermé.


Voilà, avec ce temps particulier qui nous fait vivre un Carême autrement, je tenais par ce petit mot à vous dire mes pensées fraternelles et savoir comment chacun vit ce moment..

Bon courage à chacun.

Bernard

42 vues